Si tu aimes les résilles, les chaines, les bottes en cuir à haut talons, les gants en cuir, le manteau noir en cuir et le cuir accessoirement, que tu kiffes les poupées de marque Barbie, tu vas être super content. En effet, Mattel a annoncé que sa collection 2008 allait contenir la barbie "Black Canary". Ce personnage de DC Comics est une veuve noire qui maitrise à la perfection les arts martiaux et la tenue vestimentaire appropriée.
De nombreux lobbys et groupes conservateurs américains ont été choqué et demandent expressément à Mattel de ne pas commercialiser cette poupée qu'ils jugent contraire à la morale des petites filles de moins de 21 ans. En d'autres termes, ils trouvent qu'elle ressemble grandement à une prostipéripapétipute :
Barbie has always been on the tarty side and this is taking it too far.
A children’s doll in sexually suggestive clothing is irresponsible – it’s filth.
Sur internet, elle a même été surnommée "Barbie SM". Personnellement, çà ne me choque pas. Les parents ne sont pas assez cons, je l'espère, pour offrir à leurs petites filles cette poupée. Mattel a simplement voulu faire parler de lui dans une période où les barbies n'ont pas forcément la vie rose comme l'attestent les résultats du groupe Mattel ici. Pour résumer, le bénéfice a été quasiment divisé par deux au deuxième trimestre 2008.
De plus, je ne vois pas en quoi cette poupée est moins sex que les Bratz ou que la barbie "Catwoman" par exemple.
Question con que je me pose : Les jeunes filles jouent-elles encore à la Barbie ? Cela me semble tellement vieux et la concurrence étant très dure, je me demande réellement si la Barbie n'est pas ce qu'étaient les poupées en porcelaine de mes parents quand j'étais jeune.
Enfin bref, vivement que le Ken SM sorte ! Celui-là, je me l'achète tout de suite.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire