Pas d'amis, pas de jeux !

Fr sans AmisIl y a des lois qu'on aimerait transgresser de temps en temps et celle-ci en fait partie pour moi. Comme vous pouvez vous en rendre compte rapidement en regardant la date du dernier article, cela fait 2 mois que je n'ai rien posté. Et pourquoi ? Car comme le dit cette loi inventée pour l'occasion : "Pas d'amis, pas de jeux !". Je suis actuellement dans une période creuse de mon activité ludique et je vais tenter d'en expliquer ici les raisons. Ce n'est pas forcément très structuré, je vous prie d'accepter mes excuses dès maintenant ...

Tout d'abord, il faut savoir que mes connaissances ludiques du moment : Jeanjean, Erwan et Thibault n'habitent pas forcément près de chez moi comme vous pouvez le constater sur la carte suivante. Ceci est dû aux déménagements et emménagements de plusieurs d'entre nous et malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose. Comme diraient les plus cons (vieux), c'est la vie ! Petite remarque en passant : L'abruti tout en bas, c'est moi.



Peut-on dire qu'une relation ludique à plusieurs est comme une relation amoureuse et que la distance nous pousse forcément à nous éloigner. Je ne sais pas. Je les vois toujours mais plus pour nos après midi jeux : cela va désormais de la soirée entre amis aux pauses midi en passant par des moments de jouyage de guitare. C'est vraiment dommage car le jeu était vraiment le moyen de nous retrouver tous ensemble et de bien déconner pendant des heures entières. Est-ce que je parle comme une femme ? Oui !

En plus de la distance, on sent bien que c'est différent : John ne parle plus à Steevy car il n'a pas digéré le fait qu'il l'ait trompé avec Gwen. Elle ne pouvait pourtant rien faire de mieux. Qu'auriez-vous fait çà à sa place ? C'était çà ou se greffer un troisième téton. Heureusement qu'elle ne sait toujours pas que John n'est autre que son frère germain ... Espérons que Steevy ne dira rien car cela affectera d'autant plus nos après midi jeux.

Tout çà pour dire qu'il y a autre chose. Le temps ! Mais oui, c'est çà ! Nous n'avons plus le temps. Cette bonne excuse du temps ! On se la sort régulièrement et j'avoue qu'on la maîtrise pas mal désormais. Nous serons tous d'accord pour dire que quand on veut, on peut ! On a toujours un max d'excuses : la copine (femme pour certains d'entre vous), le trajet, la fatigue, le stress, les repas familiaux, les obligations incongrues, etc. Pourquoi ?

Est-ce la cuvée de jeux de 2008 qui nous a overdosé ? Il est vrai qu'après le salon de Essen 08, on s'est pris un peu de temps pour décompresser et pouvoir apprécier de nouveau de jouer. Nous nous sommes achetés un nombre raisonnable certes mais non négligeables de jeux et je n'ai pu jouer à aucun d'entre eux. Oui, oui, j'ai bien dit aucun. La loose ...

Vous vous demandez alors ce que je glande lorsque je ne joue pas. C'est pas vos oignons ! J'fais ce que je veux.

PS : Cet article n'a pour but que de me défouler et de pouvoir le relire dans quelques années et sourire.

PPS : Cela ne veut pas dire que j'arrête P&J. Je continuerai à commenter l'actualité ludique du moment quand je n'aurai pas de soudaines attaques gastriques.

3 réactions:

JC a dit…

Déménage au milieu du triangle et on fait plus de soirée et aprèm jeux ;)

JC a dit…

ca fait bizarre de t'entendre parler avec une voix de nana :D

Duinhir a dit…

Tiens un autre joueur de plateau Massicois, il y a donc une vie ludique à Massy