P&J recommande La Feinte de l'Ours

Logo pour la feinte de l'oursC'est rare mais je vais le faire ! C'est même ma première fois mais je vais le faire ! Il faut que je me lance, allez oup la boum, me voilà nu devant vous ... oui ! Je vais écrire un billet de support à l'Association "Clair de Lude" qui a su toucher mon cœur un dimanche après midi à travers son café jeux : La Feinte de l'Ours.
Comment ? Quoi ? Qui ? Où ? Vous demandez-vous !? Petit retour en arrière sur cette aventure éphémère ...


Il y a maintenant plus d'un mois, j'ai lu sur Tric Trac une news traitant d'une nouvelle boutique ouvrant sur Nancy et j'en ai parlé à ma tante nancéenne afin qu'elle aille se renseigner. Jusque là, rien d'anormal. Et c'est le week-end dernier que Jess (une amie de passage dans ma vie) et moi même décidons de rendre visite à ma chère tante. Une fois, le tour de la place Stanislas réalisé un petite balade en tchoutchou dans "la ville vieille" (oui, oui, un Parisien dirait : "la vieille ville" mais passons), je propose à Jess d'aller tester une nouvelle "boutique".

Ma tante nous dépose en vitesse devant la Feinte de l'Ours puis nous rentrons. De suite, un jeune homme qui doit avoir mon âge (entendez par là qu'il doit avoir entre 23 et 27 ans) se précipite vers nous et nous explique le fonctionnement du café : En payant une cotisation annuelle de 7€, j'ai accès à tous les jeux du café et je bénéficie d'une invitation unique. Ni une, ni deux, je paie ma cotis' et nous nous installons sur une petite table. Nous jouons à Cariboo, Ballon Cup, Mini Passe Trappe et En Garde. Jess ne connaissant pas tous ces jeux, les gérants du café se sont relayés afin de nous expliquer les règles. Petite parenthèse à ce sujet : ces mecs ont un don pour l'explication des règles car Jess a tout bité du premier coup et je peux vous dire que c'est exceptionnel. Non, Jess n'a pas 8 ans mais 26 ...


Nous avons réellement passé un très bon moment et je ne saurais trop conseiller les joueurs nancéens qui n'ont pas encore franchi le pas d'aller y faire un tour car ils ne seront pas déçus : l'ambiance est conviviale, les locaux nikels, l'équipe sympa et il y a même un chti stand à boire pour les gens qui ont soif. Pour finir, je tiens à saluer l'initiative des 2 créateurs du café. Réunir leurs 2 ludothèques, ouvrir un café jeux via leur association, payer les loyers, avoir une vie à côté, autant de choses que l'on ne peut qu'apprécier en tant que joueur :)

3 réactions:

JC a dit…

Je tiens à préciser pour ceux qui te lisent régulièrement, Jess c'est la petite amie à Fr (ils vivent ensemble depuis plusieurs années et sont pacsés).

Unknown a dit…

Merci JC !

Anonyme a dit…

Heureux que cela t'ai plu !

Et merci pour ton soutien !

J'espère qu'on pourra se recroiser à la Feinte.

Gabriel, l'un des deux tenanciers nommés plus haut