Parker et ses 12 principes de la vie

Couverture de The Game Makers : The Story of Parker Brothers from Tiddledy Winks to Trivial PursuitParker Brothers est certainement l'entreprise américaine qui a le plus marqué le paysage ludique internationale avec des tubes planétaires comme Monopoly, Sorry!, Cluedo, Boggle, Trivial Pursuit et d'autres encore comme Pit. Le succès toujours au rendez-vous pendant plus d'un siècle d'existence est dû à un homme en particulier : George S. Parker, le fondateur de Parker Brothers.

Je suis actuellement en train de lire un livre de Philip Orbanes, actuel président de Winning Moves : "The Game Makers : The Story of Parker Brothers from Tiddledy Winks to Trivial Pursuit". Ce bouquin est vraiment saisissant et j'apprends énormément de choses. Si vous cliquez sur la couveture, vous pourrez lire quelques extraits grâce à notre ami Google. J'écrirais donc quelques billets dessus. Pour débuter, j'aimerais qu'on s'intéresse à George S. Parker. Durant toute sa vie, il a fait évoluer son business selon 12 principes qui étaient puisés de son expérience de joueur. Je peux vous assurer qu'ils sont toujours d'actualités.

  • Connaître son objectif et l'atteindre.
  • Trouver les coups gagnants ("winning moves")
  • Jouer avec les règles mais en tirer profit.
  • Apprendre de l'échec. Construire en cas de succès.
  • Lors qu'un choix se présente, faire le mouvement avec le plus de bénéfices potentiels face aux risques.
  • Quand la chance n'est pas là, ne pas se laisser submerger par les émotions et préparer une stratégie pour le prochain coup.
  • Ne pas hésiter et donner une seconde chance aux adversaires.
  • Demander de l'aide si le jeu nous dépasse.
  • Parier fortement si la chance n'est pas au rendez-vous.
  • Si les opportunités se réduisent, se concentrer sur ses points forts.
  • Etre un bon gagnant et un bon perdant. Ne pas se la péter. Partager ce qu'on appris.
  • Ignorer les 11 principes précédents à vos risques et périls.

2 réactions:

JC a dit…

pas con les principes!
le livre est en anglais??!!

Unknown a dit…

Oui le livre est en anglais et vachement instructif. Je te le passerai quand je l'aurais fini.

Je crois bien que je vais m'inspirer de ces principes dans mes parties ;)